Pommes, Poires, Légumes, Jus de Fruits... "Chez Marie!"
& aussi (en fonction des saisons) Cerises, Cassis, Groseille, Prunes et légumes de saison (produits par nos soins !)
Mise à jour : Samedi 23 mai 2020.
Fruits et légumes disgracieux et grande distribution.
25/10/2014
Par leur campagne de publicité à la télevision et sur leur prospectus publicitaire, une enseigne de grande distribution souhaite mettre en valeur la vente des fruits et légumes disgracieux.
Est ce une avancée? Peut être, espérons que ce positionnement pourrait permettre d'enlever de l'esprit de certains, le tout formaté, le tout beau, le principe selon lequel finalement les fruits et les légumes devraient être sans aucun problème apparent (problème de peau, mauvaise formation de ces derniers etc...).
Pour cette semaine, le légume mis en avant par l'enseigne des Mousquetaires (Intermarché) est la carotte au prix de ... 0.29€ le kilo. A ce prix, il ne devraiit toutefois rester que de maigres fanes pour le producteur!!
Alors cet article pourrait susciter la controverse et mériterait un débat.
Pour vous, les fruits et légumes disgracieux ont-ils leur place en grande surface? Si oui, à quel prix? Ou au contraire, pensez vous que cet endroit doit répresenter des fruits et légumes parfaits et que les produits les moins agréables à consommer mais pas forcément à manger (loin de là) ne se retrouvent que sur les marchés ou lors de vente à la ferme?